Bujo matériel

Quels stylos métallisés pour un bullet journal ?

Vous êtes très nombreux à me demander quels stylos métallisés utiliser dans votre bullet journal. La question se pose d’autant plus avec l’arrivée de tous ces carnets aux pages noires. Avec quels stylos écrire sur des pages entièrement noires ? Et sur les carnets classiques, quels feutres avoir pour un bel effet métallisé ?

J’ai pu tester 5 stylos / feutres métalliques ou stylos gel paillettés différents. Eh oui, ce n’est pas la même chose. Paillette ou métal, il faut choisir 🙂

Bref, cet article est donc une revue de mes expériences. Il en existe d’autres que je pourrais citer sans toutefois pouvoir vous donner mon avis.

Quels stylos métallisés choisir pour avoir un bel effet métal dans son bullet journal ?

Stylo métallisé : Gelly Roll metallic shiny de Sakura

De très jolies couleurs, avec un joli effet pailleté pour ces stylos effet métal de Sakura. J’ai pu les tester sur les pages noires du Life journal black édition. Malheureusement, j’ai été déçue. Autant à l’application le rendu est très joli, autant les traits s’effacent avec le temps.

Bullet journal aux pages noires, quels stylos utiliser ?

Pour le visuel ci-dessus vous pouvez comparer plusieurs stylos. Le rose est un Pentel dont je vous parle un peu plus bas. Le blanc est un Uni ball Signo broad. J’ai ensuite utilisé le doré et cuivré de la gamme Gelly Roll metallic ainsi qu’un Uni ball doré.

Le doré qui ressort le plus, c’est l’Uni ball. Les 2 autres teintes plus clairs, sont les Gelly Roll. D’ailleurs, le mot Merci, est écrit avec le Gelly Roll doré. Il ressort très peu alors que je viens de l’écrire et même de repasser dessus.

Vous l’aurez donc compris, ceux ne sont pas mes préférés.

Stylo gel métallisé : Uni ball signo broad

Passons à présent à un grand classique. Je crois que j’ai mon stylo doré depuis au moins 4 voir 5 ans. Je l’avais acheté pour écrire les noms sur les petites cartes pour mes cadeaux de Noël.

Un stylo doré qui fait très bien le travail dans mon bullet journal que ce soit sur pages blanches ou noires.

Stylo métallisé Uni-ball Signo broad

A tester : Uni Ball Signo UM120 Metallic Ink

Idée d’article à lire : Quels stylos ou feutres choisir pour le bullet journal ? Revue et test des stylos noirs et couleurs à utiliser dans son bujo.

Feutres métallisés : Stabilo pen 68 metallic

Lorsque Quo Vadis m’a envoyé le Life journal black, ils m’ont également offert un lot de 4 Stabilo pen 68 metallic. De très bons feutres métallisés que j’apprécie énormément. J’aimerais d’ailleurs tester les 4 autres couleurs.

J’ai en ma possession : l’argent, l’or, et les deux verts métallisés. Je vous les conseille vraiment. Ils ont un très beau rendu et sont de très bonne qualité. Une très bonne couvrance et un joli effet métallisé.

Stabilo Pen 68 metallic

Stylo gel paillette : Pentel dual hybrid metallic

Alors là, je vais faire court. Je les adore ! Ces stylos Pentel dual hybrid metallic sont juste tops. Je n’ai jamais testé auparavant des stylos gel pailletés de cette qualité. Des couleurs éclatantes avec des reflets changeants, un débit d’encre juste parfait et un séchage très rapide. Pour ceux que j’ai testé, il s’agit du meilleur stylo métallisé !

Cependant, je n’en ai malheureusement que 2 sur 8 dans ma collection. Mais promis, je vais changer ça très rapidement. Dès que je vais faire un petit tour en ville, passage obligé chez Labbé, ma librairie/papeterie préférée.

Hybrid dual metallic de Pentel, stylo gel liquide pailleté

Faber Castell metallic marker

Les petits derniers de la collection. Je viens tout juste d’en faire l’acquisition. En effet, au moment où j’ai débuté la rédaction de cet article, ces surligneurs métalliques m’ont sauté dessus. Si si je vous assure que c’est possible. Je ne les avais jamais vu auparavant, et là d’un coup bing, dans mon panier !

A 4.49€, j’avoue que je n’ai pas résisté à l’idée de les tester pour vous en parler. Et je ne suis pas déçue du tout. Ces metallic marker ont un bel effet métal et de jolies couleurs mais uniquement sur pages blanches …

surligneurs métallisés, faber castell metallic markers

De la marque Faber Castell, j’ai également testé le Pitt Artist pen en argent. Il a un très bel effet métal et couvre parfaitement que ce soit sur page blanche ou noire. Par contre, ce n’est pas le cas du surligneur comme je les suggéré précédemment. Sur les pages noires du Life journal black édition, on ne les voit pas …

Stylo métallisé à tester

J’ai à présent fait le tour de mes tests de stylos métallisés. Toutefois, il y en a beaucoup d’autres que j’aimerais essayer. Aussi, voici la liste des stylos/feutres à effet métallisé ou stylos gel paillette que j’ai repéré. A voir dans les prochains mois, si je craque ou non :

Si vous avez testé l’un de ces produits, donnez moi votre avis en commentaire. Je pourrais ainsi prioriser mes achats voir en éviter certains !

Aquarelle métallisée

Petit aparté pour vous parler d’aquarelle. Car oui, outre les stylos métallisés, vous pouvez utiliser une aquarelle métallisée dans votre bullet journal. Bien sûr, cela dépend de la qualité des pages de votre carnet. Bien souvent, le papier des carnets pour bullet journal n’est pas un papier pour l’aquarelle. Aussi, je vous conseille de limiter le plus possible la quantité d’eau que vous allez utiliser.

Aquarelles Kuretake

Bref, quelles aquarelles ? J’ai en ma possession depuis un petit moment les aquarelles dorées de la marque Kuretake. Elles sont géniallissimes ! Je m’amuse beaucoup avec, cf visuel ci-dessous.

J’ai posé l’aquarelle dorée avec un applicateur mousse de chez Aladine sur le pochoir nid d’abeille de la même marque. J’ai très peu mouillé l’aquarelle afin qu’à l’application, il n’y ait pas d’eau qui coule sous le pochoir. Je suis assez fière du résultat. Vous aimez le rendu ? Moi oui !

Comment avoir un bel effet métallisé dans un carnet bullet journal ? Les aquarelles métalliques ont un superbe rendu, très lumineux

Aquarelles du Pigmentarium

Par ailleurs, j’ai eu la chance de recevoir deux petites cartes d’aquarelle suite à un concours organisé par Paper Break et le Pigmentarium. Il s’agit d’aquarelle artisanale fabriquée en France. Chaque dotcard, comprend 9 couleurs.

Sincèrement, je ne pense pas que vous puissiez trouver mieux. Certes je ne suis pas une as de l’aquarelle, mais j’ai tout de suite sentie la différence. De plus, il existe de nombreuses couleurs avec effet métallisé. Juste splendide ! Allez jeter un œil pour me dire ce que vous en pensez.

Pastel à l’huile

Pour terminer, j’aimerais évoquer les pastels. J’ai reçu un petit coffret en cadeau lors d’un salon DIY, de la part de Caran d’Ache. Je suis fan de cette marque suisse. J’ai des crayons de couleur de la gamme Supracolor dont la luminosité est superbe. Ils sont aquarellables … Mais les crayons de couleur pour l’effet métallisé, vous oubliez.

Pastel metallic Neocolor

Par contre, les pastel à l’huile metallic Neocolor, là c’est différent. Je pensais que cela allait « baver » dans mon bujo, que la couleur n’allait pas tenir. Mais pas du tout ! La preuve en image ci-dessous dans mon Life journal black édition.

Pen test des stylos, feutres ou aquarelles métallisés sur pages noires

Car oui, les stylos à effet métallisé peuvent aussi bien être utilisés sur des pages blanches que noires. D’ailleurs le rendu est sans doute plus sympa sur fond noir. Voici donc mon pen test récapitulatif des stylos et feutres métalliques pour bullet journal.

En haut à gauche, les pastels Neocolor dont la matière n’a pas bougé depuis … Et en bas à droite, les aquarelles du Pigmentarium.

Voilà, c’est terminé pour ce test. J’espère qu’il vous aidera à savoir quels stylos ou feutres métallisés choisir ? Et qui sait, peut-être craquerez-vous au final pour l’aquarelle. J’attends vos retours en commentaire avec impatience. Si vous avez des questions, ou souhaitez que je vous envoie la photo de mes tests, il ne faut pas hésiter à me les demander. Et si vous avez d’autres marques à me faire connaître, je serais heureuse d’en découvrir d’autres !

D’ailleurs, sachez que Marlène, ma psy préférée et créatrice du groupe Le bullet journal créatif, a comparé à Noël dernier, tout ce qu’elle avait chez elle avec un effet doré. Vous pouvez retrouver ce comparatif sur son compte Instagram ou sur son blog.


Les articles présentés ici font partie d’un programme d’affiliation. Si vous cliquez sur un lien et que vous effectuez un achat sur Amazon par exemple, je recevrai donc une petite commission sans frais supplémentaire pour vous !

Merci pour votre fidélité et votre soutien.


Si tu as aimé cet article, penses à l’épingler sur Pinterest.

Pour être informé des dernières nouveautés, avoir des astuces pour ton bullet journal, penses à t’inscrire à la newsletter du Club Creabujo.


.

Réseaux sociaux

7 thoughts on “Quels stylos métallisés pour un bullet journal ?

  1. Coucou

    Je vais prendre note de quelques marques parce que justement je me disais il y a quelques temps que cela manquait de paillettes et d’effet métallisé que j’adore tant.
    J’avais acheté un stylo bille pour faire les petites étiquettes à Noël, mais ça bave et le temps de sèche est énorme… Au final, j’ai jamais osé l’utiliser dans mon BuJo (et encore moins dans mon beau cahier noir ^^ )…

    Bises
    Gwen

    1. Coucou !

      Fais attention car pour quasi tous les stylos effet paillette, tu as un temps de séchage plus long. Mais les Pentel sont superbes. Ils mettent vraiment de la paillette 😉

      Pourtant dans ton beau cahier noir, c’est justement là qu’il faut que tu mettes de la paillette ! Pour pimper tes objectifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *