A propos

 

Avec ce blog, je souhaite vous faire découvrir le Bullet Journal et plus encore. Car c’est une véritable boîte à outils qui se cache derrière le carnet créatif des réseaux sociaux.  J’ai créé ce blog pour partager mes découvertes, mes apprentissages de la méthode. Mais au fur et à mesure des mois et années, mon Bullet m’a tellement aidé et apporté, qu’aujourd’hui je souhaite vous proposer plus qu’un simple apprentissage des bases de la méthode.  Je propose donc de vous aider dans vos premiers pas bullet journalist mais aussi de vous accompagner vers une meilleure organisation, de vous guider vers un mieux être et qui sait peut-être que comme moi, vous finirez par trouver votre cohérence. Ce moment où vous comprenez ce qui est important pour vous, ce qui vous voulez faire de votre vie, ou plutôt de vos vies et comment tout s’imbrique, s’équilibre. 

En effet, j’ai réussi grâce à mon Bullet Journal à passer d’une femme qui avance tête dans le guidon, sans avoir le temps de souffler et encore moins de réfléchir à ses envies, à une femme qui se connaît mieux, qui sait où elle veut aller et qui a trouvé sa cohérence, ses pourquoi. Et aujourd’hui, j’aide les femmes débordées, fatiguées, à faire de même.

Je souhaite également « désacraliser » le côté artistique de ce carnet. J’adore les photos Instagram ou Pinterest des artistes qui créent des pages toutes plus belles les unes que les autres ! Toutefois est-ce ça l’essence du Bullet journal ? Pour moi non. Il est bien plus, une véritable boîte à outils modulable et flexible qu’il appartient à chacun de s’approprier. 

Pourquoi ce blog ?

Bref, c’est bien beau tout ça. Mais vous allez me demander ce qui m’a donné l’idée de créer ce blog. Je ne suis pas la seule à aimer « bujoter » alors pourquoi moi je me suis décidée à ouvrir Creabujo et pas vous ?

Je cherchais une « activité » annexe à mon travail, pour occuper mon cerveau le soir et le week-end, particulièrement lorsque mon compagnon s’absente plusieurs jours pour son travail. En 2016 certes ma chienne adorable passait ses soirées avec moi, que je vous présenterez plus tard, mais sa conversation est très limitée ! Suite suggestion de mon grand frère, je me suis inscrite sur une plateforme de freelance. Occuper mon temps en gagnant quelques € m’a paru une très bonne idée. N’ayant pas correctement effectué mon inscription, je ne recevais pas de réponse à mes candidatures. Après plusieurs semaines infructueuses, un test nous permettant de comprendre pourquoi malgré mon profil je ne recevais pas de réponse, mon grand frère (toujours lui) m’a parlé de la création d’un blog. Selon lui c’était facile, simple et rapide. Je n’avais qu’à choisir un sujet et hop ! Hop … c’est vite dit même si le sujet était tout trouvé. Mais écrire un article c’est donner un peu de soi, se mettre un peu beaucoup à nue. Cela peut vous paraître un peu gros ou stupide mais c’est ce que j’ai ressenti les premières fois. Je n’étais vraiment pas fière lors de la publication de mon premier billet.

Et je ne vous parle pas de la partie technique ! Je ne maîtrise absolument rien. J’ai donc dû investir dans des livres pour tenter, je dis bien tenter de mieux comprendre toutes les fonctionnalités. Je vous prie donc d’excuser les bugs divers et variés de ce blog, des lives que je propose ou des mails que j’envoie ! 

Présentation

Sinon, pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur moi : je suis Audrey, blésoise de 41 ans. 

Enfin, pour finir ou presque je suis en couple avec un homme charmant aussi têtu que moi mais il me supporte. Surtout, il supporte les heures que je passe à créer ce blog. Au départ, cela ne devait qu’être un passe-temps  histoire de m’occuper un peu. Aujourd’hui, c’est bien plus que ça ! J’apprends tous les jours, recherche, réfléchis. Et surtout, j’apprécie échanger avec vous, écrire ces articles et j’attends avec impatience vos retours, vos ressentis.  J’espère pouvoir continuer ainsi encore longtemps.

Le meilleur pour la fin ! Nous avons une chienne, Gaby, qui est au moment où j’écris ces mots, allongée à mes pieds dans l’attente de prendre la place de l’ordinateur que j’ai sur les genoux. Cocker pelucheUne peluche pleine de poils de 12 kg que l’on surnomme Pépette. C’est un amour de chien très très collant et qui adore les câlins. Presqu’aussi têtue que ses maîtres !

Puis surtout depuis la création de ce blog et de cette page à propos, je suis devenue maman en août 2018, d’une petite puce pleine de vie et d’amour. Elle remplie mes journées et mes nuits ! Devenir maman à 39 ans, c’est une chance et une nouvelle vie qui commence. De nouveaux challenges que je me surprends à prendre avec beaucoup de sérénité, pour le moment. Pourvu que cela dure !

Aujourd’hui, en mai 2020, notre société a pris une nouvelle tournure. Le monde ne sera sans doute plus jamais tout à fait le même. Mieux ou pas, à nous de le décider. C’est pourquoi j’ai enfin pris ma vie en main, mis en ordre de marche mes rêves et mes envies. Comment ? Coachée par mon frère (oui toujours lui) et mon conjoint, j’ai su dépasser le syndrome de l’imposteur et créer ma première formation en ligne ! Croyez-moi, les idées étaient là depuis longtemps. Mais tout un tas d’obstacles m’empêchaient d’avancer … en fait, pas tout à fait, les seul obstacles c’était moi et mon manque de confiance.

A présent, vous savez tout ou presque de moi. Sachez que si vous avez des questions sur le bullet journal, il ne faut pas hésiter à m’envoyer un message ([email protected]). Je vous aiderais du mieux que je le peux.

A très bientôt.

Signature