Développement personnel

Etre aligné, ça veut dire quoi ?

Si vous êtes comme moi sur les réseaux sociaux, vous avez déjà dû entendre ou lire « Je me sens parfaitement alignée » ou « Les clefs pour enfin être alignée ». Bref, on parle autant d’alignement que de mission de vie ! Mais que signifie être alignée ? Et donc que signifie ne pas l’être ?

Est-ce que c’est grave de ne pas être alignée ? En quoi cela consiste exactement ? Vous avez déjà dû vous demander « Suis-je alignée ? » Si non comment faire car ça a l’air d’être tellement bien !

J’ai donc décidé dans ce nouvel article de vous expliquer ce que c’est d’être aligné. Je vais vous donner ma définition personnelle de l’alignement, de ce que moi je ressens ou de comment je le vis au quotidien. Comment vivre en alignement avec soi-même fera sans aucun doute l’objet d’un prochain article. Mais déjà dans celui-ci, vous aurez les bases de compréhension pour cheminer vers votre propre alignement.

Puisque oui, vous allez vite le comprendre se sentir alignée est propre à chacune ! Là où moi je vais me sentir parfaitement alignée vous, vous serez en dissonance. Quelque chose n’ira pas. Le but est donc bien de trouver sa propre cohérence, son propre alignement.

être aligné, ça veut dire quoi ?

Définition de l’alignement, être aligné avec soi-même

Finalement, c’est relativement simple à expliquer puisque c’est se sentir en harmonie, en cohérence avec soi dans les différents domaines de sa vie.

C’est se sentir léger, avoir l’impression que tout est fluide, cohérent, et qu’en fait « tout roule » dans son quotidien. Attention, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’accro et que ce ressenti est constant ou perpétuel. Non, cela est se travail. Une fois que l’on parvient à être alignée avec soi, il est important de continuer le cheminement entrepris pour y parvenir. Cela n’est pas une fin en soi, mais bien un chemin.

Etre aligné avec ses valeurs

On peut aussi plutôt que de parler d’être aligné avec soi, d’être aligné avec ses valeurs.

Que sont les valeurs ? Une valeur, c’est ce qui est réellement important pour vous, ce que vous voulez pour vous. C’est ce qui donne une direction globale à votre vie. Généralement, elles sont ancrées en vous. Si elles sont bafouées, cela vous mettra en colère … Vos amis partagent sans aucun doute vos valeurs profondes puisque c’est ce qui bien souvent nous rapproche.

Cela revêt en fait une large vision de la vie non ?

L’alignement des 3C

Les 2 premières définitions de l’alignement sont assez vaste. Aussi, je vais à présent donner un exemple qui me semble plus parlant c’est l’alignement des 3C :

  • coeur
  • corps
  • cerveau
alignement des 3C, être alignée

Le corps

Faites-vous attention à votre corps ? Il ressent tout ce que vous pensez ou vivez ou ressentez. Il est là, présent, dans toutes vos peurs, joies, doutes, réussites, craintes. On dit bien qu’on en a plein le dos, les maux de ventre …

Le coeur

Lui c’est le siège des sentiments, des ressentis, de nos émotions qui sont le reflet de nos besoins et de nos valeurs.

Le cerveau

Quant à lui et de manière plus générale l’esprit c’est la réflexion, la projection, nos croyances, nos filtres …

Qu’est ce que l’alignement des 3C ?

Lorsque le coeur et le cerveau ne se comprennent pas, on peut parler de désalignement. Si notre corps et notre cerveau ne répondent pas à nos besoins, à nos valeurs, là aussi on est désalignée.

Donc à l’inverse, l’alignement c’est pour moi, avoir le coeur, le cerveau et le corps qui oeuvre en harmonie vers un même but en cohérence avec nos valeurs profondes, notre idéal et notre écologie.

Vous l’aurez remarqué les mots cohérences, harmonies reviennent souvent. Tout comme les mots besoins et valeurs. Connaître ses besoins et ses valeurs est donc primordial pour parvenir à cet alignement. Le nom de mon blog, des réseaux sociaux Ma cohérence, vient de là. Puisqu’à travers ce blog, le Bullet Journal et mon travail personnel j’ai trouvé ma propre cohérence. Je me sens en harmonie dans toutes les sphères de ma vie.

Et ma mission, c’est de vous aider à suivre ce chemin. Votre propre chemin bien sûr. Car chaque être est unique. Mais tout ce que je construis ou crée, c’est dans cette unique but.

D’ailleurs, c’est pour cela que je vous ai préparé une surprise. Un coaching gratuit en format vidéo dans lequel j’explique en détail cet alignement :

  • vidéo 1 : l’alignement c’est quoi !
  • vidéo 2 : les étapes pour être alignée et ressentir cette plénitude
  • vidéo 3 : comment avancer sur le chemin de l’alignement.

3 vidéos, énormément de conseils, des outils, des exemples ! Bref, comme à mon habitude, je vous ai préparé un joli contenu gratuit pour vous aider à avancer vers votre cohérence. Pour le recevoir gratuitement, il vous suffit de cliquer ICI ou sur le visuel ci-dessous.

être aligné ça veut dire quoi

Que pensez-vous de cet alignement ? Est-ce qu’avec cet article vous avez mieux compris cette notion et perçu ce que cela était ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *