Bujo inspiration

Bébé et bullet journal 2/2

Voici la suite de mon article concernant le suivi de mon bébé dans mon bullet journal !

Livres à lire

Devenir parent c’est une vraie aventure ! Alors pourquoi ne pas s’aider d’un peu de lecture pour se faciliter la vie ou se rassurer dans ses choix, questionnements ?

J’adore lire … et j’adore aussi chercher quel prochain livre je dois lire. Du coup, cela donne des listes de livres à lire à rallonge tout type confondu ! Ma liste va du thriller, au développement personnel en passant par un indispensable pour mieux vivre sa parentalité … sans oublier les livres de recettes et j’en passe !

J’ai donc décidé pour mieux m’y retrouver et parce que c’est un sujet qui m’intéresse énormément, de créer une collection dédiée à la parentalité, mon bébé, l’éducation …

Recette maison

Nous avons fait le choix de limiter un maximum les produits d’hygiène pour le change de notre fille. Et pour le liniment, j’ai repris la recette de l’émission La Maison des Maternelles !

Hop, une petite page de mon bujo, histoire de ne pas oublier les quantités et le tour est joué !

Notes pour le mode de garde

Sujet délicat que le mode de garde. Chacun fait comme il veut et peut ! Nous avons dans un premier temps regardé les assistantes maternelles. Mon bujo me servait donc à noter les informations relatives à ces personnes :

° Nom/adresse

° Questions à poser

° Nombres d’enfant

° Expérience avec les enfants

° Ressenti de maman

° Ressenti de papa

Les 2 derniers points sont pour nous les plus importants ! C’est au feeling 🙂

Au final, notre fille est dans une micro crèche qui vient tout juste d’ouvrir. Et pour le premier entretien avec le gérant, j’ai noté toutes mes questions dans mon daily log du jour J ainsi que les réponses ! Simple et très efficace. J’ai ainsi pu faire un compte rendu détaillé à monsieur le soir même !

Check list sac à langer

J’en parlerais sur mon autre blog, Lesptitsbonheurs, mais le choix du sac à langer …. mama mia que ça a été compliqué !! Parce qu’en définitive, je ne savais ce qu’il me faudrait mettre dedans.

J’ai donc listé les indispensables du sac à langer dans une check list ! Ma fille a 7 mois aujourd’hui. Les besoins changent, ma check list aussi ! J’ai par exemple ajouté :

° son doudou

° son verre à bec …

Et cela évoluera encore 🙂 D’ailleurs si ma page initiale ne me convient vraiment plus, il me suffira d’en créer une nouvelle ! Je n’aime pas trop les ratures. Je préfère tout recommencer à zéro 🙂

Packing list week-end

Après la check list du sac à langer, la packing list un week-end. Pour notre premier petit voyage, notre louloute avait 2 mois. Le stress !! Je ne voulais rien oublier, même si au final le principal était qu’elle ait de quoi manger … Le seul vrai indispensable était donc mon tire-lait. Car comme me le répète souvent son papa, tout le reste peut se racheter ! Ce qui n’est pas faux …

Aussi, pour me soulager un peu, j’ai noté au fur et à mesure tout ce à quoi je pensais quand j’y pensais sur une seule et même page ! Même au milieu de la nuit … Quand j’ai eu fini de préparer les valises, j’ai ainsi pu checker qu’il ne manquait rien ou presque 🙂

Idées de cadeaux pour la famille !

C’est toujours une bonne intention quand famille et amis demandent quoi offrir. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’y répondre ! Surtout que nous ne souhaitons pas avoir une montagne de jouets à la maison, qui en définitive ne seront pas utilisés !

J’ai donc décidé de créer une collection idées cadeaux. Comme cela, lorsque l’on me pose la question je peux donner une liste d’objets, jouets qui nous serons utiles ou que nous aimerions acheter.

Suivi diversification alimentaire

C’est un peu comme un saut dans le grand bain quand on ne sait pas nager ! Et à force de trop chercher d’informations, on en perd le nord ! Nous avons donc échanger avec le papa à ce sujet, sur ce que l’on pensait le mieux, quand, comment …

Tout était planifié … mais badaboum, la gastro arrive et change tout le programme 🙂 C’est comme ça avec un bébé ! D’où l’utilité, je dirais même plus, l’importance capitale/vitale d’avoir un bujo.

Voici une liste non exhaustive des collections possibles pour l’alimentation de bébé.

Tableau des tests alimentaires

Repas type

Qu’est ce que j’ai dans le congélo ! Je prépare tout et il m’arrive parfois d’en faire un peu plus histoire d’avoir toujours quelque chose de prêt sous la main 🙂

Idées recettes bébé/parents

Menus hebdomadaires

Ses premières fois

Le temps passe tellement vite, qu’on en oublie parfois l’essentiel, ces petits moments magiques qui font que la vie est si belle 🙂 Puis quand on a un petit bout chez soi, la fatigue n’arrange souvent rien !

Aussi, au fur et à mesure, j’ai tenté de noter toutes les premières fois de notre fille dans mon bullet journal. Je n’avais jusqu’à présent pas créer de page spécifique, j’écrivais dans mon daily log la petite nouveauté 🙂 

Mais aujourd’hui j’ai envie de tout regrouper, d’avoir une vue d’ensemble de ses progrès ! Voici donc le début de cette nouvelle collection ! 

Petit aparté : je suis fan des pochoirs alphabet ! Cela donne des titres juste parfaits !! Vous pouvez les trouver aussi bien sur Amazon que sur Etsy !

Voilà, j’en ai fini avec le suivi de bébé dans un bullet journal. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

2 thoughts on “Bébé et bullet journal 2/2

  1. Super la suite de l’article. Joli titre tu as pris quel sac à langer stp. On en a pris un gros beaba mais je regrette de pas l’avoir pris en sac à dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *