Bujo inspiration

Un Bullet Journal en noir et or

Combien de fois as-tu regardé ton Bullet Journal en cherchant une idée de thème mensuel ou simplement de décoration pour tes pages ? Combien de fois t’es-tu retrouvé bloqué car il te manquait les idées, l’inspiration pour aller au bout de ton thème ?

Dans cet article (et dans ceux qui suivront), je te propose des idées, des inspirations, pour embellir ton Bullet Journal facilement, rapidement et sans prise de tête. Et pour ce premier article de la série, découvres comment faire de jolies pages en noir et or.

Matériel

Pour réaliser de belles pages en noir et or, tu n’as pas besoin de beaucoup de matériel.

Pour le noir, tu peux bien sûr utiliser tes crayons et feutres noirs. Tu en as certainement plusieurs, avec des pointes différentes (tant en forme qu’en taille). Cela te permettra de varier les effets recherchés. Tu peux aussi utiliser du papier de couleur noir, que tu pourras venir coller dans ton Bullet Journal. Je te le recommande, en particulier pour les grandes surfaces qui seront ainsi plus homogènes et d’un noir plus profond.

Exemple dutchdoor pour bujo

Pour le doré, de nombreuses marques proposent des stylos et feutres de cette couleur. Voici par exemple ceux dont je dispose. Comme tu peux le constater, les couleurs varient d’une marque à l’autre.

Des stylos et feutres dorés
Exemple de stylos et feutres dorés

Tu pourras aussi te tourner vers le papier kraft pour du collage qui rappelle le doré. Regarde sur la page de garde ci-dessous comme le résultat est élégant !

Page de garde de janvier au papier kraft, noir et or
Quand le papier kraft devient doré

Enfin, que ce soit pour le noir ou le doré, n’hésite pas à utiliser des encres pour tampons ou encore des masking tape. Il en existe un grand nombre qui t’aideront à décorer tes pages facilement, et avec élégance.

Des washi tape noirs et dorés
Masking tape noir et or

Des pages de garde simples et élégantes

Avec un thème noir et or, ton BuJo peut rester simple tout en ayant une touche très personnelle, raffinée et élégante. Tu peux évoquer de nombreux thèmes et univers avec cette thématique : magie, espace, thème lunaire, fête, etc.

Voici quelques exemples de pages de garde que tu pourras facilement reproduire chez toi dans cette thématique :

Août : page de garde noir et or tout en élégance
Un mois d’août élégamment simple
Janvier festif en noir et or
Un mois de janvier festif
Octobre lunaire en noir et or
Octobre lunaire

Des dailies qui donnent envie

Si comme moi tu utilises un stylo noir pour remplir ton BuJo, il te suffira d’écrire les titres en doré pour lui apporter une petite touche créative qui changera tout. En un rien de temps, tes pages de daily seront embellies.

Des écritures dorées
Du noir, du doré et le tour est joué !

Pour faire de beau titres, tu peux utiliser le lettering ou bien la fausse calligraphie. Voici un pas à pas facile à utiliser pour réaliser tes titres en fausse calligraphie dorée (tu peux aussi inverser les couleurs par rapport à ce tutoriel).

Utiliser la fausse calligraphie pour créer des titres noir et or

Si tu souhaites aller plus loin, tu pourras ajouter quelques décorations à tes daily, que ce soit en utilisant du masking tape ou en dessinant. J’ai sélectionné quelques exemples de pages que tu pourras facilement reproduire à la maison.

Des daily en noir et or
Un collage noir et doré
Thème lunaire en noir et or
Quand la lune vient décorer ton BuJo

J’espère que cet article t’a plu et t’a donné des idées pour décorer ton Bullet Journal. N’hésite pas à nous laisser un petit commentaire pour nous dire comment tu interprètes ce thème noir et doré.

Aurélie

Si cet article t’a plu, penses à l’épingler sur Pinterest pour mieux le retrouver.

2 thoughts on “Un Bullet Journal en noir et or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *