Lifestyle

Mes lectures du moment, 3T 2019

J’ai décidé de partager avec vous mes dernières lectures ou mes lectures du moment. Je vais ainsi vous donner mes avis sur 5 livres qu’ils soient bon ou mauvais, pas de langue de bois ! Et c’est tout style confondu : développement personnel, parentalité, roman, polar, organisation … J’essaye de varier les plaisirs, pour ne pas me lasser.

Et j’espère surtout, vous donner des idées de lecture, partager avec vous sur les livres en général. J’ai toujours aimé lire et aujourd’hui je dirais encore plus qu’avant. C’est mon moment à moi, ma bulle, mon évasion. Mais aussi, l’apprentissage, le développement personnel, la progression …

livre - à lire - idée - lecture

Voici donc 5 de mes dernières lectures.

Le miracle morning

Au cas où vous ne connaîtriez pas encore ce livre, il a été écrit par Hal Elrod, coach et conférencier dans le développement personnel. Son best seller est sorti en 2012 et je viens seulement de le lire !

Miracle morning

Je n’en ressentais pas l’envie, ni le besoin auparavant, alors pourquoi me forcer ? J’en ai tellement entendu parler, que cela me paraissait trop « gros ». Mais j’aurais dû regarder de plus près. Car il m’a ouvert les yeux sur des points importants. J’y ai appris beaucoup … mais je n’ai pas encore bien mis en place la théorie. Toutefois, cette lecture m’a apporté un regard neuf sur la vie en général. Elle m’a donné envie de lire plus d’ouvrages de développement personnel.

Auparavant, ce type de livre me paraissait abstrait, inutile … pour ne pas dire autre chose. Aujourd’hui, ma vision a complètement changé. Pourquoi se priver de ces ouvrages qui même s’ils ne changent pas votre vie, peuvent contribuer à ce que vous la voyez autrement ? Ce qui est déjà un grand pas en avant vers le bonheur 😉

Alors oui, je vous conseille ce livre ! Je pense sincèrement que ce qui y est expliqué peut aider. Certes ce n’est pas nouveau. L’adage « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt », n’est pas d’aujourd’hui. Mais ce livre, ce n’est pas que ça. C’est bien beau de se lever tôt, mais si c’est pour jouer à la console, se plaindre, s’agacer contre un objet ou quelqu’un, autant rester au lit 😉

Actuellement en vente au prix de :

L’alchimiste

La lecture du Miracle morning m’a conduite à m’inscrire au groupe Facebook correspondant. Nombreux sont les échanges sur les lectures enrichissantes. Nombre d’entre eux, évoquaient L’alchimiste de Paul Coelho, paru en 1988. Vu les commentaires, ma curiosité a été piquée au vif. Je l’ai donc acheté en format kindle.

L'alchimiste Paulo Coelho

Et se fut une très belle lecture. Un livre qui vous transporte loin mais qui vous remet gentiment les pieds sur terre ou plutôt qui vous ouvre les yeux de manière subtile.

Un livre qui se lit tout seul et qui fait du bien. Je ne peux donc que vous le recommander.

Actuellement en vente au prix de :

Le dompteur de lion

On change complètement de style avec la série policière de Camilla Läckberg. Ecrivaine suédoise, de nombreuses fois primées grâce aux enquêtes policières du couple Erika Falk et Patrick Hedström..

Une romancière mariée à un policier, cela amène à de nombreuses aventures ! Des secrets de famille bien gardés, des amis de longues dates qui cachent la vérité … des histoires qui vous tiennent en haleine durant de longues heures.

Le dompteur de lions est le neuvième de la série. Un polar noir, qui vous donne froid dans le dos mais que vous dévorez malgré tout. Je ne vous en dirais pas plus. Je serais capable de vous donner des indices sur qui fait quoi !

Actuellement en vente au prix de :

Le sommeil de mon enfant : les clefs d’une nuit paisible

Premier livre parentalité d’une très certaine longue série 😉 Maman depuis un an, je m’interroge, comme je pense toute maman, sur le bien être de ma fille. Mange-t-elle suffisamment, ses jouets sont-ils adaptés, dort-elle comme il faut … Et j’en passe !

Le sommeil de mon enfant : Les clés pour des nuits paisibles par [Pernoud, Laurence, Slimani, Vanessa]

J’ai donc commencé par un livre sur le sommeil des enfants de 0 à 6 ans. Notre fille dormait très bien fut un temps, mais depuis qu’elle a été malade (otite et syndrome pied main bouche), endormissement et sommeil sont parfois agités. J’avais besoin de comprendre, d’être rassurée, de trouver des astuces pour nous aider …

Mais ce livre m’a déçu. Je n’y ai pas appris grand chose et il ne m’a pas du tout aidé. Je l’ai trouvé un peu creux en fait. Aussi, j’ai débuté un autre livre sur le même sujet, qui me parait bien plus prometteur => Dormir sans larmes

Dormir sans larmes

Promis, je vous en dis plus dans un prochain article.

Preuves d’amour

Roman policier de Lisa Gardner, auteure américaine à succès. Elle a écrit plusieurs séries :

  • FBI profiler
  • DD Warren
  • Tessa Leonie

Preuves d’amour est le premier de la série Tessa Leonie, qui compte à ce jour 3 romans. C’est celui par lequel j’ai commencé. Mais erreur, car l’inspecteur DD Warren a également une place importante dans l’histoire. Il vaut donc mieux commencer par la série DD Warren avec Sauver sa peau. Ainsi, vous suivrez l’ordre chronologique de la vie des héroïnes.

Mais bref, j’ai tellement aimé Preuves d’amour, que j’ai lu les 2 autres livres de la série Tessa Leonie dans la foulée ! Plutôt que d’en parler prochainement, autant vous dire de suite que j’ai préféré le troisième opus. Famille parfaite tient en haleine mais en fait pas vraiment. Je me suis doutée très tôt de ce qu’il se passait. Mais j’ai dû attendre la toute fin pour être sûre. Le saut de l’ange … c’est tout l’inverse. Je crois que l’on peut imaginer ce que l’on veut, mais on ne s’attend pas à cette fin !! Je le recommande fortement !

Voilà pour ces 5 premiers livres. J’espère qu’ils vous auront donné des idées de lecture. Et n’hésitez d’ailleurs pas à me conseiller vos livres préférés. J’adore découvrir de nouveaux écrivains, styles …

Mes livres en cours de lecture

Et dans mes livres en cours dont je vous parlerais prochainement, j’ai La Méthode Bullet journal de Ryder Carroll, La sorcière de Camille Läckberg, Ecouter son corps de Lise Bourbeau, Dormir sans larmes de Rosa Jové, Les mots sont des fenêtres de Marshall B Rosenberg, Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent de Stephen R. Covey. Rien que ça !! Vous les avoir listés m’a fait me rendre compte qu’il était temps que j’en termine certains.

D’ailleurs, si vous avez envie de suivre mes lectures au fur et à mesure, je vous invite à me rejoindre sur Instagram 🙂

Belle lecture à vous !

https://www.instagram.com/p/B18gx-KoQWd/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *