Lifestyle

Ma blog roll

Blog roll ou ma liste de blogs préférés. Ceux que j’ai aimé lire et découvrir au cours de l’année 2019, tout thème confondu. Mais pour que vous vous y retrouviez, je commence par ceux qui ont trait au bullet journal.

Je pense mettre à jour cette blog roll une fois par an. Vous pourrez ainsi connaître celles et ceux qui m’inspirent, me forment, m’informent tout au long de l’année.

Ma blog roll bullet journal

The bright side

J’ai connu ce blog via les ateliers bullet journal que Laura anime un peu partout. C’est une jeune femme pleine de peps que j’ai eu la chance de rencontrer à 2 reprises lors d’événements créatifs. Et ce qui est agréable avec Laura c’est qu’elle est la même derrière son écran ou dans la vraie vie !

The Bright Side

Donc son blog … A travers le bullet journal, j’ai pu découvrir un blog créatif et pétillant, à l’image de Laura. J’aime également ses stories Instagram qui me donnent toujours le sourire. The bright side c’est un univers de douceur, gaieté et de joie qu’il fait bon de lire ou d’écouter. Les thèmes sont le DIY, le bullet journal, Disney, la décoration et le mariage !

Vous pouvez retrouver Laura sur Instagram, Pinterest, Youtube et bien évidemment sur son blog.

Zunzùn le blog

Ai-je besoin de vous présenter ce blog ? Il me semble que c’est l’un des touts premiers que j’ai regardé lorsque je me suis lancée dans le bullet journal. Depuis Julie a diversifié ses thèmes et cela n’en est que mieux. Un jolie univers rempli d’amour et de bienveillance où il est bon de passer un peu de temps.

ZunZún Blog

Si vous vous intéressez à la Communication Non Violente dite CNV, à la parentalité bienveillante, ou encore à la cuisine vegan vous devriez y trouver une vraie mine d’or.

Manayiin

J’ai découvert ce blog via Instagram. J’adore l’univers de la créatrice, ses mises en page pour son bullet journal, la qualité de ses photos, la mise en scène. La curiosité m’a donc poussée à aller faire un tour sur son blog.

Manayin

Belle découverte ! Un joli blog DIY et lifestyle. Vous y trouverez de jolies recettes, des DIY facile à réaliser, des idées voyages/week-end et surtout beaucoup d’inspiration pour votre bullet journal. Je ne suis ce blog que depuis peu, et je le regrette fortement 😉

Ma blog roll lifestyle

Yes oui pages

C’est mon amie Marion de L’atelier des papilles qui m’a permise de connaître cette boutique en ligne. J’ai d’ailleurs contacté Marion de Yes Oui Pages pour la mise en place du mois anniversaire de Creabujo. Elle a tout de suite accepté. De fil en aiguille j’ai donc regardé son blog, son compte Instagram, ses vidéos You Tube.

YesOuiPages

Marion de Yes oui pages, est une jeune femme dynamique, pleine de bonne humeur et qui a toujours le sourire. Jeune entrepreneuse, elle crée de très jolis carnets que ce soit pour vos recettes ou de gratitudes ou encore des agendas !

Comme moi, elle démarre l’aventure You Tube mais elle est bien plus douée que je ne le suis. Et sur Instagram ses stories me donnent la pêche ! Marion y a toujours le sourire et un joli sourire qui plus est. Si vous avez besoin d’un coup de boost, écoutez la en story !

L’atelier des papilles

On change complètement de registre. Mais on reste avec une Marion. Je l’ai rencontré au travail, une collègue dont je me suis rapprochée grâce aux galères de la vie. On se remonte le moral toutes les 2, on se plaint de nos douleurs de petites vieilles et surtout on se motive à avancer !

Donc le blog de Marion est à son image : gourmand, pétillant, plein d’astuces et de bonnes idées. Avec Marion nous avons toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup d’idées … Après le tout est de savoir et pouvoir les mettre en place. C’est là que ça devient plus compliqué. N’est ce pas Marion ?

Mais bref, L’atelier des papilles est un blog culinaire à suivre si vous aimez la bonne cuisine, la cuisine gourmande Made in France !

Ma blog roll blogging

Blog by yourself

Je suis le blog de Cécile depuis au moins 2 ans. J’y ai énormément appris. Elle ne pouvait donc pas, ne pas figurer dans ma blog roll.

Aussi, si comme moi vous débutez ou avez encore beaucoup à apprendre sur le blogging, Blog by yourself est fait pour vous. Elle met régulièrement en place des cessions de formations, des groupes de travail sur Facebook … Et même si vous n’avez pas envie de tout ça rien que la lecture de ses articles vous apprendra beaucoup.

Notuxedo

Trop de lectures pour moi vu que j’ai découvert ce blog il n’y a que quelques mois. Il contient plus de 400 articles. Si vous avez toujours rêvé de tout savoir sur le blogging, vous avez trouvé votre blog !

Par contre, j’y vais dès que j’ai une interrogation, un doute, besoin d’une information un peu technique. Et j’y trouve toujours mes réponses !! Merci Marlène pour cet encyclopédie du blog.

Voilà pour ma blog roll 2019. Certes elle n’est pas très étoffée mais sachez que je ne suis que très peu les autres blogueurs ou réseaux sociaux. Je cours déjà après le temps entre vie de famille, travail et blog. Donc pour le reste, c’est assez limité. C’est une petite liste qui a le mérite d’être honnête. Je ne triche pas en indiquant des blogs que je ne connais pas dans le simple but d’obtenir un lien vers mon blog en réponse à cet article.

Mais n’hésitez pas à m’indiquer en commentaire sous cet article, les blogs que vous aimez suivre. Je prendrais le temps d’aller les regarder. Et qui sait, je rajouterais peut être des noms à cette liste avant din 2020 !

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *