Lifestyle

Le carnet de gratitude de YesOuiPages

Une amie blogueuse, Marion de L’atelier des papilles, m’a fait découvrir une boutique en ligne de carnets et agendas = YesOuiPages. Certes il s’agit d’agendas, mais j’ai tout de suite accroché avec le concept. Puis il y a d’autres produits, tel que carnet de gratitude, cahier de recettes ou encore carnet de mariage. Alors oui je regroupe tout dans mon bujo. Cependant je pense que certaines personnes préfèrent avoir un carnet dédié à son envie ou projet du moment. D’ailleurs si je me re-mariais, je crois que j’aimerais avoir un carnet dédié comme je l’ai déjà fait. Cela reste un joli souvenir à conserver précieusement.

Du coup, j’ai contacté la créatrice du concept pour savoir si un partenariat l’intéressait. Pour ma plus grande joie, elle a accepté. J’ai donc eu la chance de pouvoir choisir un joli carnet de gratitude. Et vous savez quoi ? Elle vous en offre un aussi (plus d’information en bas de l’article).

Qui se cache derrière YesOuiPages ?

Marion, et oui c’est mon amie Marion qui m’a permise de découvrir Marion 🙂 Donc Marion, une jeune trentenaire a eu l’envie/besoin de changer de vie professionnelle. Et c’est en cherchant sa voix pour une reconversion qu’elle s’est rendue compte qu’aucun agenda ne correspondait à ses besoins :

Je le voulais simple, pas trop cher et avec un design sympa qui me donnerait envie de l’avoir près de moi tout le temps.

Marion, YesOuiPages

Malheureusement pour elle, sa recherche a été infructueuse. Elle s’en est donc créé un. Nous ne sommes jamais mieux servis que par nous même !

agenda-2020-2-ld

Puis n’arrivant pas à se décider sur la couverture de cet agenda, elle en a désigné 12 … De là est né l’aventure YesOuiPages. Une belle histoire non ?

Qu’est ce qu’un carnet de gratitude ?

Tout simplement un carnet ou cahier dans lequel vous allez noter vos gratitudes. Mais qu’est ce que des gratitudes ?

Reconnaître quelque chose de positif dans votre journée, un bienfait dans votre vie … En effet, nous avons la mauvaise habitude de voir toujours les choses du côté négatif, ce qui vous devez bien l’avouer, arrange rarement les choses.

Alors que peut-il se passer d’après si vous passez de l’autre côté ? On quitte le côté obscure de la force pour la lumière ? C’est ça une gratitude. Percevoir ce qui est bon, heureux, joyeux, réconfortant dans une journée parfois maussade, triste, difficile … Et ça fait du bien !

Le carnet de gratitude YesOuiPages

Oui vous pourriez prendre un carnet vierge et y écrire simplement vos gratitudes. Toutefois, quand on débute une nouvelle pratique il peut être bon de se laisser guider. C’est ce qui vous est proposé dans ce carnet de gratitude YesOuiPages.

Au tout début du carnet, vous avez 4 pages d’explication et de conseil. Je pense qu’il est important de prendre quelques minutes pour les lire avant de se lancer. Parce que oui, créer un carnet de gratitude c’est aussi prendre un peu de temps pour soi.

Sachez qu’il peut contenir jusqu’à 6 mois de gratitude. Ce qui vous laisse le temps de mettre en place cette bonne habitude. Chaque semaine 2 doubles pages :

  • 6 encarts pour les jours de la semaine sur 2 pages
  • une page que je pourrais appeler bilan hebdomadaire
  • une page « Atelier de la semaine » avec un petit exercice.
march-session2-42-2

Le carnet est en lui même de bonne qualité avec un papier blanc 90g. Sa couverture est souple et toute douce avec 5 visuels différents. Vous pouvez les voir ici. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à choisir le mien. Mais j’ai finalement opté pour la couverture ci-dessous. Vous aimez ? Moi j’adore et encore plus depuis que je l’ai eu entre les mains. Je suis conquise et j’attends le jour de mon anniversaire pour débuter ce joli carnet. Cette année, je passe un cap. Cela me donne l’envie de prendre plus soin de moi, de me poser pour savourer les petits bonheurs de la vie.

Carnet de gratitude - Yesouipages

Merci Marion de m’avoir donnée cette possibilité. Que ton aventure YesOuiPages perdure le plus longtemps possible dans le bonheur et la gaieté ! Ah et pendant que je suis là, merci pour la vidéo d’explication sur ton tableau d’organisation. Je suis fan !! Je compte bien le mettre en place.

Et vous lecteurs, est-ce que cela vous tente de vous lancer dans l’aventure des gratitudes avec ce joli carnet ? Si oui, Marion offre un exemplaire, couverture au choix du gagnant. Pour tenter de gagner ce carnet de gratitude, retrouvez-moi sur mon compte Instagram, ce vendredi 08/11 en fin de matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *