Bujo inspiration

Inspiration bullet journal août 2019

Comme j’étais déjà en retard pour juillet, vous vous doutez bien que je ne pouvais pas être dans le timing pour août ! Toutefois, c’est tout de même mieux que le mois précédent 😉 Voici donc le flip through de mon mois d’août 2019. Monthly, daily, collection … je ne vous cache rien ou presque !

Page de garde d’août 2019 dans mon bullet journal

Je vais être honnête, je ne l’aime pas ! Mais alors pas du tout. Je suis assez satisfaite de l’effet aquarelle sur le A mais c’est tout. Cette page manque d’âme, de classe et j’en passe. Alors si vous avez une idée de ce qui aurait pu me permettre de la rendre plus jolie, n’hésitez pas 😉

Monthly spread d’août 2019 dans mon bullet journal

Une fois de plus, j’en suis à 6 pages ! Par contre, j’avais oublié ma to do list mensuelle. C’est pour cela qu’elle se cache derrière mes premiers daily du mois 🙂

J’ai encore tenté les trackers mais cette fois-ci c’est belle et bien fini ! Et j’ai tenté la page sleep log pour suivre le sommeil de ma fille … Inutilisée !

bujo - inspiration - monthly - idée

Objectifs pour le mois prochain -> avoir une meilleure visibilité de mes objectifs et revoir mon planning éditorial. La timeline ne me convient plus. J’ai trop d’informations à y renseigner.

Les daily log d’août 2019 dans mon bullet journal

Au cas où vous ne l’auriez pas compris dans la vidéo, mon thème c’est les glaces ! Je me suis donc bien amusée à dessiner des glaces par ci par là. Bon j’avoue que je me suis tout de même un peu lassée avant la fin du mois. Le collage me manquait !

Comme le mois passé, je conserve le menu hebdomadaire avec en fin de mois une tentative de weekly log culinaire ! Je m’explique. Lorsque je fais le menu, je regarde ce que ma fille a mangé les semaines précédentes et je tente de varier le plus possible. Je dois donc noter quelque part, les légumes qu’elle n’a pas mangé depuis un moment. Puis, je cherche les recettes associées. J’ai donc créé un encart spécifique dans cette page hebdo.

Weekly - bujo - idée - collection

Du coup, j’en ai profité pour ajouter une partie idées recettes car je cherche toujours quoi faire à manger. Puis la liste des courses, un indispensable ! Que pensez-vous de cette page culinaire hebdomadaire ? Avez-vous d’autres idées à me suggérer ?

Ah et vous l’aurez peut-être remarqué, j’ajoute à présent des recettes, là où ça me chante !! Toujours dans l’idée de changer un peu de nos plats habituels ! D’ailleurs, les green falafels étaient délicieux, mais la cuisson est à revoir 😉

Les collections d’août 2019 dans mon bullet journal

Comme j’essaye de perdre un peu de poids (je vais d’ailleurs peut-être me remettre au diet challenge !), j’ai tenté le meal tracker. C’est intéressant de lister chaque soir ce que l’on a mangé dans la journée … Cependant, c’est comme les trackers, je n’ai pas tenu plus d’une semaine. Comment faire pour réussir à remplir ces fichus trackers ??? Grrr !!

to do list - monthly log - bullet journal - inspiration

Ma seconde collection concerne l’organisation des 1 an de ma poupette ! Nous n’étions que 14 personnes à manger au déjeuner. Toutefois, je voulais profiter d’eux et surtout d’elle. Aussi, j’ai préféré anticiper un maximum pour moins courir le jour J ! Enfin le week-end J puisque nous avions de la famille tout le week-end.

La troisième collection … c’est une surprise !! Je m’y prends bien à l’avance puisque c’est pour fin octobre. Mais chuuut, vous n’en saurez pas plus pour le moment.

Pour terminer, une mini collection pour le choix de mon kiné. Enfin choix est un bien grand mot … Je ne sais pas par chez vous, mais ici on prend celui qui est disponible !! J’y ai écrit les noms et numéros de téléphone des kiné qui m’ont été conseillée.

J’en ai fini pour ce mois-ci ! Je vous donne rendez-vous en octobre pour mon prochain bilan mensuel 😉 Mais avant cela, qu’avez-vous pensé de mon mois d’août ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *