Bujo inspiration

Bullet journal 2020 : idées de collections

Il y a quelques semaines j’ai rédigé un article sur comment utiliser son bullet journal pour passer à la nouvelle année. Cette semaine, je vous donne des idées de collections pour 2020.

Pour cette nouvelle année, j’ai en effet créé 5 collections spécifiques qu’il est pour moi bon de créer en début d’année. Et j’ai pensé que cela pourrait vous plaire.

idées de collection bullet journal 2020 - collection annuelle bujo - bujo - inspiration

Idée de mise en page pour ses objectifs annuels

Dans un précédent article vous n’aviez vu que le titre. J’avoue avoir mis pas mal de temps à savoir comment présenter cette collection. Et c’est grâce à la création de @mayu_bujo sur Instagram que j’ai eu l’inspiration.

https://www.instagram.com/p/B6lizn6qrb-/

J’ai tout d’abord décidé de me fixer 5 objectifs personnels et 5 professionnels. Cela peut paraître beaucoup, mais ils sont parfois liés les uns aux autres. Bref, je ne rentrerais pas ici dans le détail de mes objectifs, ce n’est pas l’intérêt de cet article.

Mais pour la mise en page de cette collection un peu particulière, j’ai divisé ma double page en 10 cases. Puis j’ai dessiné des doodles pour illustrer ces objectifs 2020. Pour terminer, j’ai décrit quels étaient exactement ces buts. 2 d’entres eux n’ont pas été détaillés volontairement avant de prendre les photos pour cet article. Je souhaite garder cela secret pour le moment. J’espère vous réserver 2 très belles surprises en 2020 !

Et, comme pour la mise en page du monthly log de décembre avec une jolie maison en pain d’épice, j’ai pris le temps de dessiner un peu. Cela me fait tellement de bien de me vider la tête ainsi. Alors oui, mes doodles ne sont pas tip top. Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Je ne désespère donc pas d’améliorer mon coup de crayon en 2020 !

idée de mise en page pour pages objectifs bujo - bullet journal - objectifs annuels - idée - inspiration

Pour les numéros, j’ai repris le principe du titre avec un dégradé de vert. J’ai pu réaliser ce dégradé grâce aux feutres Tombow ABT n°192 pour le plus clair et 249 pour le plus foncé. Est-ce que cela vous intéressez que je réalise une vidéo afin de vous expliquer comment je procède ? N’hésitez pas à me répondre en commentaire. Plus vous serez nombreux, plus je serais forcée de la faire !

Idées de collection pour 2020 : visite à la famille

Il faut que je vous explique le pourquoi de cette collection dans mon bullet journal. Cela fait des mois pour ne pas dire des années que nous nous disons : « Tiens, il nous faudrait rendre visite à Aurélia » ou encore « ce serait sympa de monter voir Alix et Vainvain en passant chez mémé » … Bref, je ne vous les fait pas tous, vous avez compris le principe.

Donc cette page est là pour me rappeler ces envies ! A nous à présent de prendre le temps de programmer des week-end, vacances pour rendre visite aux personnes importantes.

Pour la mise en page de cette nouvelle collection dans mon bullet journal, j’ai dessiné une petite route avec quelques buissons sur le bas côté (au cas où vous n’auriez pas compris ce que sont les tâches vertes !) puis 2 panneaux ville pour la famille et les amis. Cette présentation n’est pas très compliquée et est un peu plus originale qu’une simple liste.

Voici donc ce que cela donne en image (liste dans aucun doute non exhaustive !) A vrai dire j’aime beaucoup cette idée de collection pour 2020. J’aurais dû la réaliser bien plus tôt !

idée de collection bullet journal - 2020 - bujo - inspiration

Autre idée de collection pour 2020 : mes lectures indispensables

Si vous ne le savez pas encore, j’adore lire. Gérer ce blog et tout ce qui va avec me prend énormément de temps. Du coup, je lis moins. Cependant, j’ai besoin de m’évader par la lecture, d’apprendre également, de m’ouvrir de nouveaux horizons en lisant des auteurs de développement personnel.

Mais à chaque fois que je dois changer de livre, j’en choisi un presque au hasard, dans la hâte du moment. Puis a posteriori je regrette parfois mon choix parce qu’un autre me semblait au final plus important … C’est pourquoi j’ai décidé de me fixer un objectif de 6 livres prioritaires pour cette nouvelle année.

A moi de bien réfléchir à ce qu’il est important de lire pour moi. Je vais donc mixer le développement personnel, la parentalité et les polars. Les 2 premiers thèmes pour m’aider à progresser en tant que femme/blogueuse et maman. Le troisième thème lui me permettra de m’évader.

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour la liste finale car je n’ai pas encore eu le temps de me poser pour y réfléchir !

Pour la mise en page de cette collection livres à lire dans mon bujo, j’ai dessiné un livre ouvert. Puis je me suis amusée pour la création du titre avec un peu de lettering créatif. J’aime beaucoup le rendu final de cette page. Je crois d’ailleurs que c’est ma préférée. Qu’en pensez-vous ? Est-ce une idée que vous pourriez reprendre dans votre carnet ? Aimeriez vous que je la crée pour un téléchargement gratuit ?

liste livres à lire pour bujo - idée de mise en page - idée de collection pour bullet journal - idées de collections pour 2020

Idée de mise en page pour les idées cadeaux

Chaque année pour les anniversaires ou Noël, nous avons tous tendance à courir après la bonne idée avant même de commencer le marathon shopping. Aussi, une liste des idées cadeaux pour les proches, permet de recenser tout au long de l’année ce qu’ils aimeraient.

C’est une petite astuce facile à mettre en place dans son bullet journal et qui permet de gagner un temps fou, surtout au moment des fêtes !

Idée de mise en page pour collection idées cadeaux bujo - bullet journal - idée présentation - inspiration

Creabujo : défi créatif 2020

Cet article est également pour moi, l’occasion d’annoncer officiellement le lancement du défi créatif Creabujo 2020. Peu d’entre vous le savent, mais au tout début de ma page Facebook, il y avait chaque mois un nouveau défi créatif avec chaque jour quelque chose à faire dans son bullet journal : zentangle, écrire le jour de la semaine dans une typographie différente, un petit doodle, une citation …. Par manque de temps des participantes et de moi-même, le défi Creabujo est tombé dans l’oubli.

Toutefois, vous êtes nombreuses à m’avoir demandée de l’aide pour être plus créative dans vos bujos. C’est pour cela que j’ai décidé de relancer le défi Creabujo mais dans une nouvelle formule.

Plutôt qu’un défi par jour, ce sera un défi par semaine, soit 52 défis dans l’année. Et pour celles et ceux qui sont inscrits au Club Creabujo, il y aura un défi supplémentaire tous les 15 jours.

Il me fallait donc une jolie présentation dans mon bullet journal, afin de planifier ce défi annuel. Un peu de papier kraft, stylo blanc et le tour est joué. Vous aimez ?

Défi créatif bullet journal - défi bujo - bullet journal - bujo

Voilà pour mes 5 idées de collections pour 2020. J’en ai une sixième = un vision board. Toutefois, celui-ci est loin d’être terminé. Et je ne souhaite absolument pas le bâcler. Il fera donc l’objet d’un article à part entière. C’est la première fois que je tente de réaliser un vision board et ce n’est pas si simple ! Je suis certaine que cela peut être un outil de visualisation efficace qu’il me sera utile de revoir tout au long de l’année.

J’espère donc que cet article avec ces quelques idées de collections pour 2020 vous a plu. Si c’est le cas, pensez à me laisser un petit commentaire ! Ou si vous utilisez une des idées et que vous la partagez sur les réseaux sociaux, pensez à dire d’où cela vient.

7 thoughts on “Bullet journal 2020 : idées de collections

  1. Coucou
    Voilà un moment que je suis abonnée à ton compte Insta, un petit moment que je lis ton blog et très récemment je me suis inscrite à ta newsletter. Bravo pour tes articles qui sont très intéressants !!
    Et très bonne année 2020 … qu’elle te soit remplie de bonheur, de réussite et de créativité.

  2. Bonjour
    et merci pour toutes ces idées.
    je suis aussi très intéressée par le vision board, que j’ai très envie de faire, mais je ne sais pas comment commencer.
    bonne continuation dans tous ces jolis projets.

    1. Nous sommes donc 2 à ne rien y connaître en Vision board. J’essaye de faire l’article sur le premier trimestre 😉 Merci pour tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *