Bujo inspiration

4 idées de pages à avoir dans son bullet journal en hiver

Petite nouveauté sur le blog cette semaine. Je dirais même plus, double nouveauté. Tout d’abord, parce que c’est la première fois que je crée des pages spécifiquement pour un article. Habituellement, je ne partage avec vous que ce dont j’ai besoin. En ce début 2020, j’ai fait une petite entorse à la règle et pour une bonne raison.

Il y a peu, j’ai écrit un article pour le fanzine de la box papeterie Fun For Your Planner. Après réception de la box, j’ai été curieuse d’aller voir un peu plus loin ce que faisait les autres participantes au fanzine. Du coup, je me suis un peu plus intéressée au blog de Manayin, et j’ai adoré ce que j’y ai trouvé. Bullet journal, recettes, DIY … tout cela dans un univers qui me plait beaucoup, avec des visuels cocooning toujours très bien travaillés.

C’est pourquoi, j’ai proposé à Manayin de faire un échange d’articles entre nos 2 blogs. Puis de discussion en discussion, nous avons eu l’idée et l’envie de nous mettre au défi de vous proposer des idées de pages pour l’hiver dans un bullet journal. Le thème défini, nous avons travaillé chacune de nôtre côté, sans aucune concertation.

Idées de pages à avoir dans son bujo en hiver

En bas de l’article,vous trouverez donc le lien vers l’article de Manayin. Aussi, ce n’est pas 4 mais 8 idées de pages originales à mettre dans votre bullet journal pour cet hiver. Personnellement je me suis beaucoup amusée à créer ces collections atypiques. Et je recommencerais volontiers ! A votre tour de jouer avec votre créativité dans votre carnet.

Première idée de page à avoir dans son bullet journal en hiver : une wish list

Ma première idée a été de créer une wish list de ce dont j’avais besoin ou envie pour cet hiver. Gant, bonnet, écharpe sont dans mon top 8 ! Vous ajoutez à cela :

  • une belle tasse pour le chocolat chaud,
  • un thermos pour garder thé ou infusion bien au chaud,
  • une crème visage confortable avec une senteur douce pour un effet cocooning (si vous avez trouvé cette crème magique, je suis preneuse du nom !)
  • un joli sac bleu canard ou bleu pétrole
  • un petit assortiment de thés pour varier les plaisirs.
Idée de page à avoir dans bullet journal en hiver - idée - collection - bujo - bullet journal

Et pour tout vous dire, je suis assez satisfaite du rendu ! Vous aimez ?

Deuxième idée : recettes de soupe

Je ne sais pas vous, mais l’un de mes petits plaisirs de l’hiver et de déguster le soir une bonne soupe bien chaude avec ou sans croutons. Mais j’ai l’impression parfois de tourner en rond dans mes préparations et de faire toujours les mêmes.

Aussi, je me suis dit : pourquoi ne pas créer une page d’idées de recettes pour les soupes dans mon bullet journal ? Ainsi, j’aurais toujours à portée de main une liste d’idées plus ou moins originales de recettes à cuisiner.

Que pensez-vous de cette idée de collection pour l’hiver dans votre bujo ? Au final, je pense qu’elle me sera utile contrairement à ce que je pensais initialement.

Comme quoi, en me posant un peu pour réfléchir à ce dont j’aurais besoin pour l’hiver, j’ai trouvé des idées de pages utiles. Ces derniers temps, je passe de plus en plus de temps à créer, dessiner dans mon bujo. Mon carnet devient de plus en plus créatif, et j’adore ça. Pour moi, le bullet journal peut aussi être un carnet créatif en plus de l’outil d’organisation.

Idée collection - bujo - page recette - recettes soupes - bullet journal

Je suis cependant moins satisfaite du résultat. Je le trouve bancale ? Qu’en pensez-vous ? Que changeriez-vous dans cette mise en page ?

Troisième idée de collection hivernale pour bullet journal : que faire quand il neige ?

Sans doute la page la plus évidente. Que faire quand il neige ? Alors oui, nous ne sommes pas tous concernés par cette question. Je pense notamment aux lectrices et lecteurs des DOM 😉 Malgré tout, cette interrogation concerne une grande majorité d’entre nous.

Donc dites moi en commentaire ce que vous feriez s’il neigeait ? Monter un bonhomme de neige tout en envoyant des boules de neige à l’un de vos proches ? Ou bien préférez-vous rester bien au chaud à lire un livre avec un bon chocolat chaud ? Ou encore une bonne soirée fondue avec des amis ?

La sortie raquette c’est comment dire … par chez moi, ce serait un peu compliqué. Toutefois, j’adorerais tester 🙂

Idée de collection - que faire quand il neige - bullet journal - inspiration - bujo

La neige rend bien. Je suis contente du résultat ! D’après-vous qu’ai je utilisé pour avoir cet effet blanc de blanc ? (Réponse plus bas dans l’article)

4ème idée de page à avoir dans son bujo en hiver : cosmétiques DIY

Avez-vous déjà essayé de concocter vos propres produits de beauté ? Il existe des recettes toutes simples à réaliser. Elles ne nécessitent pas de matériel particulier ni de produits introuvables.

Pour cet hiver, j’ai décidé de fabriquer moi même mon baume à lèvres ainsi qu’une crème main. Il me manque encore 2 ingrédients pour la crème main. Je dois m’en occuper dans les jours à venir, le froid arrivant à grand pas. Cette page DIY d’hiver, m’évite donc d’avoir à rechercher sur le net ce dont j’ai besoin. Puis lorsque je vais me lancer dans la confection, j’aurais tout sous les yeux.

Mes DIY d'hiver - idée de page pour bujo - idée de collection pour bullet journa

J’adore cette page ! A refaire pour d’autres recettes cosmétiques DIY. D’ailleurs, au final, 2 des 4 pages créées pour cet article me seront fortement utiles. Je crois que je ne prends pas assez le temps de réfléchir à mes réels besoins. Je vis ma vie à 100 à l’heure avec toujours beaucoup trop de choses à faire, à penser, comme tout le monde. Ce blog en rajoute une jolie couche mais j’adore ça.

Alors peut-être que pour 2020, je vais finalement prendre la résolution de me poser un peu plus pour réfléchir à mes propres besoins. Pas tous les jours ni toutes les semaines. Mais pourquoi pas une fois par trimestre ou à chaque changement de saison ? A creuser !

A voir également : Bullet journal 2020 idées de collections

Comment j’ai décoré mes pages ?

Pour réaliser ces pages, j’ai essentiellement utilisé les 2 sets de feutres Tombow ABT : floral et greenery plus un joli rouge, le n°845 ainsi qu’un stylo Pentel Sign pen et un stylo noir Mono drawing pen 0.1.

Et comment ai-je réalisé la neige de ma page « Que faire quand il neige ? » Car il n’est pas évident de créer de la neige sur des pages blanches. C’est le feutre Uni Posca blanc qui donne cette structure aux boules et bonhomme de neige. Qui avait trouvé ? Soyez honnête !

Il y a également quelques touches de stylos métallisés par ci par là. Vous ne le voyez sans doute que très peu sur les photos. Sachez toutefois que pour l’or j’ai pris un gelly roll dont j’adore le rendu très pailleté.

Alors, que pensez-vous de mes 4 idées de collections hivernales pour bullet journal enneigé ? Et pour plus d’inspiration, voici le lien vers l’article de Manayin avec ses 4 idées de pages. Nous ne nous sommes pas concertées. Je suis donc impatiente de découvrir les idées de Manayin. Quelles ont été ses inspirations ? Avons-nous eu les mêmes ?

Il est certain que je ne rivaliserais pas avec le coup de crayon, ni le talent artistique de Manayin. Mais tant pis ! J’ai eu plaisir à relever ce challenge et j’espère qu’il y en aura d’autres.


Pour plus d’inspiration pour bullet journal, je vous propose plus de 80 idées de collections.


Les articles présentés ici font partie d’un programme d’affiliation. Si vous cliquez sur un lien et que vous effectuez un achat sur Amazon par exemple, je recevrai donc une petite commission sans frais supplémentaire pour vous !

Merci pour votre fidélité et votre soutien.

Réseaux sociaux

7 thoughts on “4 idées de pages à avoir dans son bullet journal en hiver

  1. Coucou,
    Personnellement j’aime beaucoup ta mise en page pour les recettes de soupe, de même que l’idée ! C’est vrai que j’ai tendance à faire toujours les mêmes choses, et ce genre de pages est toujours utile. En tous cas bravo pour ce que tu as fait, le résultat est top !
    Belle journée 🙂

    1. Un grand merci d’avoir accepté ce petit challenge. Et merci pour tes compliments, venant de toi ça me touche beaucoup car j’apprécie vraiment ce que tu fais.

  2. Bonsoir Audrey,
    Tes pages sont vraiment magnifiques !!! C’est toujours un plaisir de te lire… À très bientôt et encore bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *