Bujo inspiration

4 idées de page à avoir dans un bullet journal en été

Après le premier article sur les idées de page hiver à créer dans son bullet journal, nous nous étions dit avec Manayin que nous ferions bien de même pour la période estivale. Aussi, voici mon article sur des idées de pages à avoir dans un bullet journal en été. Le lien de l’article de Manayin est en bas de page 🙂 J’ai hâte de voir ce qu’elle nous a préparé pour cette saison que j’apprécie beaucoup.

J’adore l’été. Les jours qui n’en finissent pas, le soleil, la chaleur, les apéros tard le soir en terrasse, les barbecues entre amis, les vacances qui sont pour moi bien souvent en bord de mer … Bref j’adore l’été ! Aussi, je vous ai préparé 4 idées de pages à avoir dans son bujo en été, qui me ressemblent ! D’ailleurs, sans lire la suite de cet article, à quoi pensez-vous ? Quelles pages avez-vous créé dans votre bullet journal pour l’été ?

Il n’est bien sûr pas obligatoire de créer des pages pour l’été dans un bujo. Pour moi ça a été un moment de détente. Je me suis enfin posée un peu devant mon carnet pour réfléchir à ce dont j’avais envie pour cette jolie saison. Et sincèrement, cela fait beaucoup de bien de se recentrer sur soi, ses envies, ses besoins et d’oublier le reste ! Pensez qu’outre l’outil d’organisation, votre bullet journal peut aussi être un outil de développement personnel et ce sans y passer des heures.

Si vous avez envie de parler de développement personnel et de bullet journal, rejoignez le groupe Facebook que je viens de créer à cet effet. Suivez ce LIEN 🙂

1ère idée de page été pour bullet journal

La première page créée dans mon bullet journal pour l’été est celle de Mes envies d’été. Ma bucket list estivale. Qu’est ce que j’ai envie de faire cet été ?

Très simple à réaliser, sur le même principe que ma page « Lâcher prise ».

bucket list été dans mon bullet journal

Ce qui me fait le plus envie ? Là maintenant, je dirais lézarder sur un transat en bord de mer avec un bon livre et un spritz tout en regardant ma fille faire des châteaux de sable ! Voilà comment regrouper 4 de mes envies en une 😉

D’ailleurs, pour vous, sans forcément dessiner de petits doodles, avez-vous réfléchi à ce qui vous ferez plaisir cet été ? Il est important de ne pas s’oublier et de penser à soi. N’est-ce pas Mireille ? J’ai suivi ton conseil, et j’ai pris un peu de temps pour moi en créant ces pages.

Idée d’article à lire : Idées de page bien-être à créer dans son bullet journal

2ème idée de collection à créer dans un bullet journal en été

Evidemment, j’ai créé ma packing list estival. Ou si vous préférez une collection Quoi mettre dans mes valises cet été ?!

J’ai voulu cette collection perpétuelle. C’est à dire que je peux l’utiliser aussi bien pour un départ en vacances que pour un week-end en famille. Pour cela il me suffit de noter au crayon de papier, le nombre d’objets à prendre en face de chaque item. Ensuite, une fois l’objet pris, je le coche dans la liste, toujours au crayon de papier.

Pour la prochaine utilisation, il me suffira de reprendre ces pages de mon bullet journal et de gommer le crayon de papier. Je vous l’accorde, cela a une durée limitée. A trop gommer, il se peut que la page s’abîme. Mais pour 4/5 occasions, cela devrait aller. Qu’en pensez-vous ?

Pour le visuel, je me suis amusée à faire quelques doodles été. Des petits dessins de mes indispensables pour l’été.

Pour des idées de doodles pensez à regarder mon tableau Pinterest doodles.

3ème idée de page estivale pour un bujo

Si vous me suivez ici ou sur Facebook, vous savez que j’adore lire même si actuellement je n’y consacre que trop peu de temps. Toutefois, j’ai eu envie de me créer dans mon bujo, une liste de livres à lire pour l’été. Je les ai classé par thématique et afin de m’y retrouver, j’ai une nouvelle fois dessiné des petits doodles.

D’ailleurs, je vais sans doute essayer les livres audibles. Ainsi, je pourrais « lire » dans les temps morts comme les trajets en voiture, les courses … Aussi, je vais tester l’offre Audible d’Amazon. Le premier livre est offert.

Donc tout ça pour dire que je me suis créée une petite liste de livres à lire cet été, divisée en 4 thématiques :

  • polar/suspens
  • feel good
  • blogging
  • développement personnel.

Saurez-vous retrouver ces différents thèmes grâce à mes doodles ?

A lire cet été. Idée de page à créer dans un bullet journal en été

J’ai beaucoup aimé créer cette page dans mon bullet journal. Cela m’a permis de me recentrer vraiment sur moi, mes envies de lecture et surtout de faire un petit tour dans ma pile de livres à lire. Car la majorité de ce qui est sur cette liste est dans un placard chez moi depuis plusieurs mois. Honteux !

Alors merci bujo de m’aider à prendre ce temps pour me rappeler que mes priorités ne sont pas forcément celles que le quotidien met sur ma route.

Si tu aimes cet article, penses à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver plus facilement.

Dernière idée de page à créer dans son bullet journal pour l’été

J’ai tout d’abord eu envie de me créer un planning des barbecues entre amis. J’aurais pu y noter ce que nous y avions apporté pour éviter de ramener 2 fois la même salade ou le même cake. Mais vu que notre vie sociale est assez calme depuis que nos amis nous ont lâchement abandonné pour des contrées lointaines (!), ces pages se seraient avérées inutiles.

Et je le répète assez souvent, l’intérêt d’un bullet journal c’est qu’il soit utile, efficace et non beau ! Par conséquent, j’ai créé des pages dont j’ai besoin. Pour la dernière idée de page à créer dans un bullet journal en été, c’est une collection d’idées de promenades, loisirs que j’ai appelé « A faire en été »

idée de page à créer dans un bullet journal en été

Des idées à faire seule, en amoureux, en famille ou entre amis. Car je ne sais pas vous, mais il m’arrive très souvent dire dire « Ahhh ce serait sympa de faire ça » puis de ne plus jamais y repenser. Et quand vient le moment où on peut enfin profiter, passer du temps seule ou avec la famille/les amis, on ne s’en souvient plus !

Matériel utilisé pour créer ses pages été dans mon bullet journal

Le carnet utilisé est le My Notebook de My agenda. Je viens d’ailleurs tout juste de dépasser la moitié alors que j’entame à peine mon 3ème mois d’utilisation. Ce carnet a 208 pages de papier recyclé légèrement crème. Je l’apprécie beaucoup et vous le recommande fortement sauf si vous souhaitez des pages blanches.

Pour ces 4 pages d’été dans mon bujo, j’ai utilisé en stylo le Tombow Mono drawing pen 0.1. J’adore cette pointe ultra fine. Par contre, elle n’apprécie que moyennement ma façon d’écrire. J’appuie un peu (beaucoup ?) sur la mine, donc elle s’enfonce un peu.

Tombow mono drawing pen 0.1

Pour la mise en couleur de ces pages estivales dans mon bullet journal, je n’ai pas souhaité utiliser de feutre. J’avais envie de douceur, de tonalités nuancées et tendres. Aussi, j’ai opté pour les crayons de couleur. Mes préférés, les Supracolor de Caran d’Ache. Bon j’adore leur gamme Luminance, mais mon porte-feuille beaucoup moins. Donc la gamme Supracolor ceux sont 120 teintes aquarellables. Je les achète à l’unité en fonction de mes envies mais je rêve d’acquérir un coffret de 60 ou 80 couleurs, ce serait déjà super.

Supracolor Caran d'Ache

Voilà pour le matériel utilisé. Comme vous pouvez vous en rendre compte, je n’ai pas utilisé beaucoup de matériel. Par contre, oui, c’est du matériel de qualité pour bullet journal. Je préfère m’acheter 2/3 crayons de couleur Caran d’Ache qu’une boite de 12 ou 24 à Action. Je fonctionne ainsi pour tout. Même si c’est un peu plus cher, je connais la qualité et je sais que cela me durera dans le temps.

Mais bref, revenons en à ces idées de pages à avoir dans un bullet journal en été. Qu’en avez-vous pensé ? Quelle est votre préférée ? Avez-vous également créé des pages spéciales été dans votre bujo ?

Retrouvez les 4 idées de pages pour l’été de Manayin en suivant ce LIEN.

D’ailleurs j’en profite pour vous souhaiter un bel été. Un été sans aucun doute un peu particulier mais l’été qu’en même ! Alors profitez en le plus possible. Et avant que je n’oublie, pensez à rejoindre le Club Creabujo pour recevoir tous les 15 jours mon Mag rempli d’astuces, d’informations ou de conseils pour votre bullet journal ! Pour vous inscrire, cliquez ICI.

A bientôt,

Signature

4 thoughts on “4 idées de page à avoir dans un bullet journal en été

  1. Merci pour cet article très inspirant j’ai adoré suivre tes réflexions et pouvoir observer comment tu as mis tout ça en page. Tu me donnes envie de me resservir de mon Bujo pour autre chose que sa fonction agenda/planning qu’il a actuellement. Merci aussi pour les livres j’en connais certains mais pas tous 😉

    1. Le bujo peut être bien plus qu’un outil d’organisation. Mais c’est aussi important de ne pas perdre de vue son organisation en faisant trop d’esthétique. Je tente parfois de prendre un peu de temps pour me faire du bien, et cela passe par les doodles, le lettering, la mise en couleur. Et je suis certaine que si tu te posais un peu, tu nous ferais de très jolies choses 🙂

      1. Si je reprends mes carnets depuis 2016 je pense que je suis passée par tous les styles du plus minimaliste au plus décoré, en passant par l’aquarelle, les tampons, les papiers, la calligraphie … c’est ce que j’aime en fait c’est que mes carnets ressemblent à mes envies à ce moment là. En ce moment j’ai d’autres loisirs qui prennent le dessus, mais ça évoluera j’en suis certaine!

        1. C’est ça la magie du bujo : s’adapter à nos vies et nos envies ! Et c’est tellement agréable de tourner les pages de ses anciens carnets, de voir l’évolution de nos vies <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *