Bujo inspiration

3 ans !

Cela fait 3 ans que j’ai ouvert ce blog Creabujo. Le temps file à une vitesse impressionnante mais je pense que je ne vous apprends rien ! 3 ans de blogging je n’en reviens pas moi-même.

Aussi, là tout de suite, j’ai envie de vous conter l’histoire de mon blog.

Blog - anniversaire

Le pourquoi de ce blog

Je m’ennuyais le soir lorsque mon conjoint était en déplacement, ce qui arrivait assez souvent et est toujours le cas. Lire … les réseaux sociaux, cuisiner … Ok mais après ?? Sortir la chienne, c’est fait ! Pas encore d’enfant … Je tournais en rond. J’avais envie d’autre chose. Et c’est en échangeant avec mon frère qu’après une tentative d’inscription à une plateforme de free lance, j’ai créé un blog. Il se prénomme Stéphane et vous allez en entendre pas mal parler dans cet article 🙂 Sans lui, ce blog n’existerait pas ou plus.

chance - bonheur - vie - chemin

Bref, la plateforme free lance, ça n’a pas fonctionné. Les chemins que l’on prend tiennent parfois à peu de chose. J’avais oublié de cocher une case lors de mon inscription. Mon profil ne risquait donc pas d’apparaître dans les recherches 😂Lorsque nous nous en sommes rendus compte, Stéphane m’avait déjà parlé blog.

Ma réaction a été à peu près la suivante :
Audrey : Euh moi un blog ? Mais je n’y connais rien ?? Puis sur quoi ?? Comment ça marche ??
Stéphane : Tu choisis un sujet qui te plait et tu fais du contenu, du contenu et du contenu !
Audrey : Euuuh t’es sûr de toi ?
Stéphane : Oui, du contenu, et avec le temps tu deviendras une experte !
Audrey : Moué, ça m’a l’air bien compliqué ton truc.

Mais j’ai relevé le défi !

Mon expérience de blogueuse

Hmmm donc 1095 jours plus tard, je ne me considère pas comme une experte. Par contre en pratiquant le bullet journal depuis 3 ans, en effectuant des heures et des heures de recherche pour rédiger mes articles, en échangeant sur les différents réseaux sociaux, je pense que j’ai énormément appris. Et pas que sur le bujo, intellectuellement et humainement parlant aussi. 3 très belles années d’enrichissement personnel 🙂

blog - blogging - pourquoi - expérience

Puis entre temps, je suis devenue maman. C’est encore une nouvelle aventure mais version ouragan cette fois-ci. Pas le temps de dire ouf, de se documenter pour savoir comment ça marche !! Il faut être réactif 🙂 Mais revenons en à nos moutons …

Ma découverte du blogging

J’ai beaucoup appris sur le blogging, toute la partie technique 🤓mais vu que je partais de moins que 0, le chemin est encore long, croyez moi. Déjà rien que de publier un article … avec la mise en page ça a été piouuuf ! Puis alors changer de thème, n’en parlons pas. Installer des widgets, des wi quoi ?? Dans la sidebar … oui mais bien sûr, un bar à côté ?? Puis mon frère c’est mis à me parler SEO 😆Il a toujours d’excellentes idées le frangin, mais je n’ai qu’un cerveau, un job, une vie sociale et maintenant une fille … Il faut trouver le temps de comprendre tout ce charabia, de trouver comment faire et de faire.

wordpress - débutant - apprendre - autoditacte

Alors je me suis documentée. Livres, vidéos You tube, tutos et tatonnage ! J’ai encore quelques étapes clefs à mettre en place à l’heure où j’écris ces lignes.

Et pour les bugs techniques, j’envoie un SOS à mon frère qui vit à l’autre bout de la planète. Parce que oui, il m’arrive bien sûr parfois de faire des boulettes ! Mais ce n’est pas toujours de ma faute, enfin presque pas …

L’aventure des réseaux sociaux

Puis les réseaux sociaux. Ce n’est pas inné de communiquer sur ces différents réseaux. Je n’ai pas grandi avec comme bon nombre d’entre vous. J’ai donc aussi dû apprendre à utiliser Facebook pour autre chose qu’un partage de photos de vacances, utiliser Instagram et Pinterest. Je débute tout juste avec You Tube, aïe aïe aïe … Par contre, Twitter j’ai jeté l’éponge !! Je ne peux pas être partout.

Facebook

Cependant, je suis fière du chemin parcouru. Plus de 8000 abonnés à ma page Facebook et 2100 au groupe, qui l’eut cru il y a 3 ans ? Sûrement pas moi !! Je profite d’ailleurs de cet article pour vous inviter à me dire ce que vous pensez de ces pages/groupes. Améliorations ? Points forts ? Faiblesses ?

Instagram

3400 sur Instagram où j’ai dû faire un choix entre mes 2 comptes. Celui d’arrêter le compte Creabujo pour me consacrer à Bullet journal français.

Pourquoi ? Pour le compte Creabujo, je devais prendre des photos de mon carnet dans de bonnes conditions (arrière plan sympa, lumière …). Je manquais de temps et de moyen (maison en travaux, pas d’espace dédié, une table de camping pour table de salle à manger…). Il était plus simple pour moi de partager mes coups de cœur pour des pages francophones. Cependant, dès que je le peux, je continue de glisser quelques unes de mes créations. J’espère que vous avez compris ce choix et que vous serez toujours aussi nombreux à me suivre.

social média - réseaux sociaux - blog

Pinterest

Je continue mon petit bonhomme de chemins avec mes différents tableaux. J’ai voulu séparer les différents types de pages d’un bullet journal pour mieux m’y retrouver. Par contre, le tableau partagé a été un flop. Nous sommes 2/3 à l’alimenter. Ce qui est très dommage car la communauté bujo est grande. Aussi, nous pourrions être bien plus nombreux à enrichir ce tableau, et ainsi faire découvrir aux autres des univers différents, nouveaux. Pensez-y 😉 Si cela vous intéresse, envoyez moi une demande sur l’adresse mail [email protected]

You Tube

Je patauge mais ça va aller ! Déjà 6 vidéos en ligne et je compte bien en avoir beaucoup plus.

Le no man’s land de l’affiliation

Vous ne connaissez sans doute pas le système d’affiliation. Mais lorsque vous cliquez sur certains des liens que je partage ici ou sur Facebook, je peux parfois toucher une petite commission si vous achetez un produit sur le site marchand. Je n’en vis pas hein, mais alors pas du tout du tout. Je ne peux même pas aller chez le coiffeur avec 🤣Par contre, cela me permet d’acheter le matériel dont je vous parle. Sinon il y en aurait un qui ferait des bons à la maison. Déjà qu’il trouve que le rapport temps passé / gain financier est proche de 0 ! Je gagne donc quelques dizaines d’euros, sans que cela change quoique ce soit pour vous. Et ça c’était également un système inconnu pour moi auparavant.

[Désolée pour le pavé !!]

Une belle communauté

Ce qui est sûr, c’est que j’ai appris sur le terrain. Et ce qui m’y a poussé c’est vous. Certaines d’entre vous me suivent depuis le début, ou depuis des années et je vous en remercie énormément. Merci d’être là encore et toujours ! Certaines sont devenues des amies Facebook, dont j’aime suivre les aventures. Et pour certaines d’entre vous, c’est vraiment l’aventure 

Pour d’autres, je vous connais moins ou pas du tout, mais je ne demande qu’à mieux vous connaître. Sachez que je réponds à toutes questions, demandes. Et que j’adore échanger, papoter…. Puis surtout j’ai la tête qui fourmille d’idées. Je n’ai qu’une hâte, les mettre en place, et avoir votre avis. J’ai 2/3 projets dans ma petite tête qui ne demandent qu’à voir le jour. Mais chuuuut ! Seules quelques fidèles parmi les fidèles sont au courant.

Merci …

Mais bref, revenons en à ces 3 ans de blogging. Petit résumé en chiffres : plus de 100 articles sur le blog, la team Creabujo, plus de 8000 fans Facebook, plus de 2100 inscrits à la page Facebook Atelier Bullet journal français, plus de 3400 followers sur Instagram et 3000 sur Pinterest sans compter les abonnés à ma newsletter et ma petite communauté You Tube.

Merci

Comment vous remercier d’être tous les jours plus nombreux ? Est-ce que vous pensez sincèrement que je songeais à tout cela lorsque j’ai créé Creabujo ?? Mais alors pas du tout du tout du tout du tout …. Tout c’est enchaîné naturellement, au fur et à mesure de mes apprentissages, de nos échanges et de vos commentaires constructifs.

Alors MERCI, MERCI, MERCI, MERCI !! Pour vous montrer à quel point je vous suis reconnaissante, je travaille depuis plusieurs semaines/mois pour mettre en place un CONCOURS. Enfin nan, pas 1 mais 31 concours, UN MOIS COMPLET de concours pour l’anniversaire de mon blog !! Rien que ça 

Cela m’a pris un temps fou de contacter tous les partenaires (euh parce qu’il faut en contacter pas mal pour avoir la chance d’avoir une réponse positive pour un petit blog comme le mien !). Et je suis très heureuse de travailler avec les partenaires que je vous présenterais au fur et à mesure. D’ailleurs, je n’ai contacté que des personnes dont j’aime le travail ou les produits !

Le mois anniversaire commence donc aujourd’hui, 23/10/19 et se terminera le 22/11/19.  J’espère vous retrouver nombreux et nombreuses sur Facebook et Instagram. J’espère surtout vous faire plaisir et vous prouver ainsi ma reconnaissance.

Toutefois, seuls les abonnés à la newsletter auront le privilège d’avoir le planning des publications = date, plage horaire et réseau social concerné. Si vous voulez vous inscrire pour être sûr de ne rien rater, cliquez ici.

Voilà, c’est ma façon à moi de tous vous remercier de me suivre depuis hier ou depuis 3 ans. Sincèrement, merci 🙂 

18 thoughts on “3 ans !

  1. Merci à vous pour tout ce que vous partagez avec nous depuis tout ce temps et pour votre gentillesse.
    Ravie d avoir croisé votre chemin sur les réseaux. Bonne continuation

  2. Toujours de très bonnes idées, des articles intéressants, même si je ne prends pas le temps de tout lire ou de tout mettre en application. Et le groupe est le seul que je continue à suivre sur le bujo…
    J’espère encore de belles années pour toi et ton blog…

    1. J’espère aussi pouvoir continuer l’aventure avec vous. Merci beaucoup pour ce petit mot et de me suivre depuis un moment déjà 🙂

  3. Coucou Audrey!
    Toute neuve sur vos réseaux, je prends un réel plaisir à découvrir vos nouveaux articles, toujours super bien détaillés, documentés ! Une chance quand on souhaite commencer un bullet… entre autre… j’apprends à la lecture de votre article que vous avez une chaîne YouTube! J y cours!
    Merci pour ce joli concours mensuel, juste énorme!!
    Bravo bravo!
    Une seule chose, longue vie à votre travail précieux sur la blogosphère et les différents réseaux sociaux !
    Une petite nouvelle sur vos réseaux qui prend du plaisir à vous suivre !
    La bisette!
    Frederique, alias holly sur insta!

  4. Joyeux anniversaire de blog!! Et un grand merci pour tous ces partages, ces idées inspirantes! J’ai découvert ton blog il y a qq jours, autant te dire que je dévore tes articles à chaque pause déj ou dès que ma petite de DeuZan est couchée !)

    Et comme tu le dis si bien (je me permets de te tutoyer, parce que j’ai l’impression de te connaître, désolée), le sentiment d’appartenir à une communauté est fantastique !
    Jusque là quand on me demandait quels étaient mes hobbies, je balayais la question d’un geste de la main. Comme si ma passion à moi n’équivalait pas « le sport/ le cinéma/ ou autre » .
    Mais je me rends compte qu’on est très nombreuses à « griffonner » et que le journaling et le bujo rassemblent vraiment bcp de monde!! Et je suis ravie de faire partie de cette communauté!!

    Bref, un grand merci Audrey!!
    Et belle continuation à toi!

    1. Merci énormément pour ce joli commentaire. Je ne sais pas à quelle heure ta petite se couche mais pour moi c’est idem à 14 mois ! C’est que ça nous prend du temps ces petites choses la 🙂

      C’est marrant que tu parles de ce sentiment d’appartenir à une communauté car aujourd’hui, j’ai fait ma première rencontre Bullet journal par chez moi. 4 bujoteuses et une en devenir, qui papotent bujos, stylos, feutres, carnets … Des extraterrestres pour les autres, mais que ça fait du bien.
      Alors bienvenue sur mon blog. Si tu as des questions, besoins => [email protected]

      Encore merci 🙂

      1. Je n’aime pas trop Facebook et Instagram mais quel PLAISIR de te lire !! Bonne continuation et félicitations pour ta fille !!! À très bientôt… (Car 100 articles, c’est beaucoup de joies en perspective !!!) MERCI

        1. Merci beaucoup Sophie. Saches que les abonnés à ma newsletter auront aussi leurs petits cadeaux. Car tu n’es pas la seule à ne pas aller sur Facebook ou Instagram 🙂

          1. Oh c’est gentil ça de faire des cadeaux même si on ne va pas sur Instagram et quasiment jamais sur Facebook. Ce n’est pas contre toi, c’est juste du temps que je préfère consacrer à ma fille ou à moi même… Je trouve que je passe déjà beaucoup de temps sur internet… À bientôt et bon anniversaire encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *