Bujo inspiration

11 idées de weekly log

Dans un bullet journal, les weekly log sont les vues hebdomadaires. Même si elles ne font pas partie du concept de base, elles sont beaucoup utilisées par les bullet journalist qui souhaitent avoir une vue complète de leur semaine. Vous y notez votre to do list hebdomadaire, vos rendez-vous. Vous pouvez également y ajouter de trackers, un menu. Les mises en page possible pour les weekly log sont je dirais presque infinies. Aussi, pour vous aider à trouver l’inspiration, je vous propose des modèles de page pour bullet journal. Ou plus exactement, dans cet article, je vous donne 11 idées de weekly log

Inspiration weekly log bujo

J’ai testé les weekly log pendant 2 ans. Je vais donc pouvoir vous faire part de mon expérience. J’espère ainsi vous aider à trouver la mise en page de weekly log qui vous convient le mieux.

1- Weekly et daily log sur une page

Weekly et daily log sur une double page

Au tout début, je souhaitais utiliser le moins de page possible dans mon bullet journal. Du coup, j’ai tenté de tout faire tenir sur une seule et même page ! To do list + notes + next week en colonne sur le bord de la feuille. Le reste de la page est prédécoupée en 6 cases pour les daily log. Je ne me suis pas sentie à l’aise dans cette présentation. Trop étriquée pour moi. Cela ne me laissait pas assez de liberté !

2 – Une dutchdoor en weekly log

Voici une des pages de mon bujo que je préfère. J’aurais d’ailleurs pu l’appeler Weekly ananas !

Idée de weekly log avec dutch door

La partie haute permet de noter les rendez-vous, événements ou obligations. Sur la partie basse fixe, j’ai indiqué ma to do list, mon planning repas, la liste des courses ainsi que ma case next week. La partie mobile a été utilisée pour les daily log.

Weekly log avec dutchdoor

Idée d’article à lire : Comment créer facilement une duchdoor dans un bullet journal ?

3 – Association weekly log et daily log

Puis, j’ai eu une envie soudaine de liberté, ne plus être limitée pour mes daily log et pouvoir écrire autant que je le souhaite pour chaque journée.

Les informations relatives à la semaine sont sur la première page. Je ne vous les liste pas, ceux sont toujours les mêmes. Sur les pages qui suivent, j’ai tout simplement écrit au fur et à mesure mes besoins/informations journaliers. La séparation entre les journées est faite par le nom du jour + la date dans un encadré.

Joli weekly log pour bullet journal

J’ai utilisé 2 semaines de suite cette présentation qui ne m’allait pas trop mal. J’y reviens d’ailleurs en ce moment avec quelques changements. Vous verrez cela à la fin de cet article. C’est pour moi une utilisation optimale de l’association weekly log et daily log. On retrouve la page semaine du bullet journal avec une vue des tâches et rendez-vous et l’efficacité des daily log.

Si tu veux retrouver toutes ces idées de weekly log facilement, penses à épingler cet article sur Pinterest.

4 – Un weekly log original

Depuis un moment déjà, j’avais repéré un monthly log en forme de roue. Il me faisait de l’oeil mais j’ai plutôt voulu l’adapter à une page semaine. La présentation de ce weekly log original peut surprendre, mais je vous assure que l’on s’y retrouve très facilement !

Je vous explique brièvement comment créer votre weekly log en roue :

  • Faites 4 cercles : un petit pour le centre et 3 plus grands
  • Diviser ces cercles en 8, comme vous le feriez avec un bon gateau au chocolat !
  • 7 des cases seront utilisées pour les jours de la semaine
  • La 8ème case correspond à votre to do list.

Attention à la disposition de vos jours et de la to do list. Faites en sorte de pouvoir tout noter et de vous laisser de la place. Je me suis arrangée pour avoir ma to do à gauche avec la moitié de la page en dessous, au cas où.

Le changement de couleur entre chaque journée, aide à mieux repérer les informations sur cette vue hebdomadaire. Qu’en pensez-vous ? Vous aimez ?

5 – Weekly log à la verticale

Weekly log original

Je ne saurais vous dire pourquoi, ni comment cela m’a pris ! J’ai changé le sens de mon carnet. Plutôt que de créer mes cases en mode horizontale j’ai fait faire 1/4 de cercle à mon carnet.

Mise en page verticale pour weekly log

J’ai aimé le principe et j’aime beaucoup le visuel. J’y reviendrais sans aucun doute un jour, où j’aurais de nouveau envie de changement. Cette mise en page permet de sortir un peu de ses habitudes, et apporte de l’originalité à mon bullet journal.

6 – Idée de weekly log minimalist

Vous connaissez déjà cette présentation de weekly log, elle est assez classique.

Weekly log minimaliste

Chaque item a sa propre case : jour, to do, événements … En la revoyant je me dis que j’avais bien plus de place que dans mon souvenir. Malgré tout, je ne reviendrais pas sur cette mise en page de weekly log. Les cases ne sont plus faites pour moi.

7 – Weekly log par priorité

J’ai adopté ce principe d’une priorité par jour, après l’utilisation de la double page ci-dessous. Je n’ai pas été fan de la présentation, dans laquelle je n’ai une fois de plus pas eu assez de place. Par contre, noter ce qu’est ma priorité du jour m’a aidé à mieux m’organiser, à mieux gérer mes obligations.

Weekly log avec doodle

Ma double page weekly log se découpe avec une colonne priorité, une colonne rendez-vous et la to do list. Ces 3 parties permettent de visualiser toutes les informations de la semaine en un rapide coup d’œil. Par contre, il n’y a pas de de daily. Libre à vous de les rajouter à la suite dans votre bullet journal, si vous en avez besoin.

Le bujo c’est l’adaptabilité ! Pensez-y lorsque vous regarder les articles ou photos sur le thème bullet journal inspiration. Inspirez-vous en, mais adaptez ces modèles de page à votre vie, à vos besoins.

Guide gratuit bullet journal

30 pages d’explications et d’exemples concrets pour comprendre rapidement comment utiliser un bullet journal. Pour recevoir gratuitement ce guide, cliques sur ce LIEN.

8 – Mise en page de weekly log pour gérer ses priorités

Dans cette version j’ai tenté, je dis bien tenté de réunir deux concepts qui m’avaient plu : une case par jour et les priorités. Toutefois, je ne m’y suis pas retrouvée. C’était trop brouillon. Les priorités à part, ça ne m’a pas été du tout ! J’en ai même oublié mon vendredi …

Idée de mise en page pour weekly log

9 – Idée de weekly log spécial to do list

La révélation ! Une running list pour toute la semaine, 3 actions et une priorité par jour (blog, MOOC, moi …) C’est la première fois que je me suis sentie aussi bien dans un weekly log. Cette double page de mon bujo est simple, sobre et efficace ! Le seul bémol est pour les journées avec plusieurs rendez-vous. 4 lignes par jour, cela est trop peu pour des journées très chargées.

Weekly log et running list

C’est avec cette présentation que j’ai commencé à faire le bilan de chaque journée. La photo ne vous permet pas de le voir mais en dessous de chaque colonne journée, j’ai noté le nombre de tâches menées à bien : 3, 4, 5, 2, 1, 2 et ! En bref, fin de semaine peu efficace.

10 – Idée de weekly log printanier

J’ai donc une fois de plus tenté d’adapter, de faire évoluer mes weekly et daily log en fonction de mes besoins => plus de liberté. D’ailleurs, je m’en suis accordée un peu trop. Je ne me suis fixée aucun objectif quotidien mais c’était les vacances.

On retrouve sur la page de gauche de mon bujo, la grande to do list dite running list et sur la page de droite les dailys en 2 colonnes. Pour une fois … j’ai eu trop de place 🙂

Idée de mise en page weekly log

11 – Weekly log cactus

Rappelez-vous, après ma révélation j’étais mitigée pour les journées avec des rendez-vous. Aussi, je me suis posée quelques questions :

  • De quoi as-tu besoin dans ton bullet journal ?
  • Pour ces besoins, quelle place est nécessaire ?
  • Mes objectifs ? Utilité de mon bullet journal ?

Ce dont j’ai besoin :

  • une priorité par jour
  • noter mes rendez-vous
  • une grande to do list dans laquelle je viens piocher si besoin
  • 3 actions prioritaires par jour
  • un bilan quotidien
  • ma liste de course + ma case next week

Ensuite, comment mettre tout cela sur une double page ? Plus ? Personnellement je préfère tout voir en un seul coup d’oeil mais ce n’est pas toujours possible. Donc après réflexion, voici ce que cela donne :

4 colonnes avec en prime une timeline !

Modèle page bullet journal

Et vous ? Avez-vous trouvé la présentation de vos rêves ? Ou êtes vous inspirée par l’une des photos ci-dessus ? Si ce n’est pas le cas, voici un tableau Pinterest spécial Weekly log : Bullet journal weekly log. Plus de 80 idées vous y attendent 🙂

Edit le 12/05/20 : depuis cet article j’ai complètement abandonné les weekly log au profit des daily log. Mon monthly log s’est étoffé pour que chaque jour je vienne piocher les informations à renseigner dans mon daily log. Toutefois, en relisant ce billet, je me dis qu’actuellement, il serait peut-être bon que je note de nouveaux mes priorités sur la semaine. A réfléchir ! C’est vraiment l’avantage de ce système d’organisation. Il s’adapte à nos besoins. On peut changer de présentation, de mise en page, de principe quand on le souhaite. Le bullet journal est pour moi une liberté exceptionnelle qui m’aide énormément dans ma vie quotidienne.

Signature

Réseaux sociaux

12 thoughts on “11 idées de weekly log

    1. Pas tant que ça. Je fais les formes dabs un premier temps au crayon de papier et quand je le peux je finalise et met en couleur

  1. […] : si vous avez besoin de plus d’inspirations, j’ai rédigé un nouvel article avec 11 idées de présentation […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *